Tarte aux raisins

Publié le par Kenza

Tarte aux raisins

Salut tout le monde, avec ces chaleurs d'été on désire toujours prendre quelque chose de frais à l'heure du gouter, et avec cette variété de fruits d'été bien juteux il n'y a pas mieux qu'une délicieuse tarte aux fruits, alors voici une tarte aux raisins à déguster avec plaisir.

Ingrédients:

  • une pâte à tarte (pareil que la tarte aux pommes).
  • une crème pâtissière: 500ml de lait, 2 gros œufs, 3 C.à.S de sucre, 2 C.à.S de maïzena et environ un verre de jus de raisins.
  • une grappe de raisins ( vert, violet,...).
  • de la gelée ( je n'en ai pas mis ).

Préparation:

  • Mélanger les œufs, le sucre et la maïzena à l'aide d'un fouet, puis verser le mélange avec le lait dans une casserole, cuire à feu moyen et mélanger sans cesse jusqu'à l'ébullition.
  • Laisser la crème refroidir un petit peu puis verser le jus de raisin bien mélanger, réserver au frais.
  • Étaler la pâte sur du papier de cuisson puis poser sur un moule à tarte.
  • Faire cuire la pâte dans un four préchauffé à180°C pendant 20 à 30 min, la pâte doit être rosée.
  • Entre temps, couper les raisins en deux et retirer les pépins.
  • Une fois la pâte cuite la laisser refroidir un peu, puis verser la crème et y disposer les demi cercles de raisins.
  • Réserver au frais au moins 2h.

Bonne dégustation

Publié dans Tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut ma chere, <br /> je passe sur ton blog, pour te dire bravo, malgré que je suis en vacances et avec une mauvaise connexion, j’espère pouvoir passé apres mon retour, bisous
Répondre
K
Je te remercie et ça me fait énormément plaisir<br /> à bientôt.